Les maîtres mots de l'enseignement de l'anglais en STL: L'aspect pratique, un enseignement non-élitiste, l'enchaînement logique des idées, une langue claire et efficace, l'enrichissement du vocabulaire, une expression orale renforcée, plus de confiance en soi, un travail en équipe... Et bien sûr nous travaillons sur nos lacunes autant que possible.
C'est différent qu'un cours d'éanglais, et on peut même réussir mieux qu'on en a été capable jusque là en cours d'anglais. Il ne faut pas avoir peur de l'ETLV. Souvent, ce cours est l'occasion de se réconcilier avec le cours de langue. Bien sûr, on se concentre sur la bio. Mais là encore, cela reste réaliste et accessible .C'est une initiation à un anglais plus pratique et plus en prise avec des besoins: ceux du labo. On prend le temps de parler anglais, sans complexe. Nous disposons d'un petit manuel pour les 1ères, et nous traitons de sujets simples tels que la sécurité, l'équipement, puis divers sujets tels que le microscope, les micro-organismes. Le but est de faire s'exprimer les élèves à l'oral un maximum. Mais on utilise d'autre supports: des vidéos notamment. Surtout, les élèves doivent prendre part au cours et se l'approprier: en faisant des exposés intructifs, des powerpoints décapants, des vidéos hilarantes... En Terminale, on se concentre sur le PTA, mais en début d'année, on peut s'occuper à des choses intéressantes en attendant: débats, activités... Le cours d'ETLV doit être un petit plus et doit vous permettre de consolider votre anglais dans le but de réussir vos études et votre intégration professionnelle.
________________________________________________________________________________
ETLV 1ère STL: My goal is to teach students all the vocabulary they will need this year in the lab and when we study science news and articles. We are also working on a class project which consists in creating videos for the school about lab safety and lab equipment. Students will come to understand that English is a tool of communication and they will hopefully become more confident.
Les élèves découvrent la biologie en anglais par le jeu, la création de petites vidéos, la sécurité dans le labo. Le but est que les élèves prennent confiance en eux et perçoivent l'anglais avant tout comme un outil indispensable.
Students are now able to read articles and think about ethics and controversial debates such as cloning. The goal this semester is for students to become more active.
Les élèves poussent plus loin leur capacités de lectures et de compréhension orale et découvrent notamment les problèmes posés par la biologie notamment avec le clonage. Ils deviennent plus actifs et au coeur de l'enseignement.
Students are more confident now and make presentations in class on various topics related to biology and future careers in that field.
Les élèves deviennent autonomes et préparent des exposés sur des sujets en rapports avec les métiers de la biologie.
ETLV Terminale STL:
Oral expression, group discussion, and various activities.
We will also start working on the PTA and its content.
On commence l'année tranquillement, les PTA se mettent en place, nous nous occupons par des exercices, des discussions et présentations orales.
We will continue studying biology in English but will focus* more and more on the PTA exam.
On se prépare à la première partie de l'examen oral/présentation du PTA en anglais. Passage avec son équipe, vers février.
*to focus: se concentrer, se focaliser.
We will finish preparing for the PTA and the final oral exam.
On termine de se préparer à la deuxième et dernière partie de l'examen oral/présentation du PTA en anglais. Passage en individuel, en mai.
ORAL D'ETLV : Février et mai, avec un support powerpoint.
No comments:
Post a Comment